Sur le choix du type de build ?

Post Reply
SOLESHOE
What is a BOM?
Has thanked: 5 times

Sur le choix du type de build ?

Post by SOLESHOE »

Salut les francophones,

J’ai découvert le projet HevORT il y a peu de temps, et je suis donc en train d’essayer de rattraper mon retard en consultant des tonnes de contenus, qui soulèvent pas mal de questions 🧐

Je me pose des questions notamment sur le Gantry Type...

Le type HD12 avec servos moteurs me semble être le modèle le plus performant en terme de vitesse et de support de charges (capable de fonctionner avec des têtes assez lourdes sans perte de qualité si j’ai bien compris).

Le type HT est adapté aux hautes températures (pas certains de ce que signifie cette caractéristique ? Réservé a des filaments nécessitant des températures de l’ordre de 400/500ºC ? Et/ou chambre chauffée ?

Cela signifie t-il que la HD ne permets pas d’atteindre de telles températures ?

Mes priorités sont dans l’ordre :
Qualité, puis vitesse, et fiabilité.

Mon projet me conduira à utiliser principalement du filament ASA (formfutura ApolloX), et d’autres types bien sûr (pla, petg, composites...)

Idéalement je pense qu’il me faudrait un mix HD/HT... ou pas 😬

Je suis un peu perdu, j’hésite vraiment entre la HT et la HD, j’ai besoin de conseils !

(Je serai probablement amené à utiliser ensuite du remote direct drive avec deux extruders en zesty nimble v3 actuellement en beta test) - notamment pour l’utilisation de supports solubles lors de certaines impressions.

Help !

Fred.

Jipi
HevORT Novice
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times

Re: Sur le choix du type de build ?

Post by Jipi »

Salut Fred.

Part sur la HD elle fera tout.

Post Reply