Contacts

SOLESHOE
What is a BOM?
Has thanked: 5 times

Re: Contacts

Post by SOLESHOE »

Hello, hello,

Frédéric de Montreuil-sous-bois en ile de France, 50ans, ingénieur en informatique féru de HighTech, ancien développeur de jeux vidéos 😛
J'ai découvert le projet HevORT il y a quelques jours à peine et je suis carrément fasciné ! Je possède une Tronxy X5SA Pro depuis presque 2 ans maintenant, qui m'a permis d'apprendre plein de trucs au sujet de l'impression 3D, mais que je trouve ingérable au quotidien...

Ça fait quelques mois que je cherche une imprimante "semi-pro" pour me lancer dans un nouveau projet (prototypage puis démarrage de production à petite échelle), mais elles restent chères et peu évolutives... Le côté modulaire du projet HevORT m'a vraiment conquis, je vais donc me lancer dans le chiffrage (la HD12 me semble adaptée à mes besoin présents et futurs, pour l'impression avec du filament ASA notamment).

je suis un peu perdu encore pour le moment, mais je découvre une communauté visiblement soudée et des échanges très constructifs et enrichissants !

Donc après quelques jours de lecture, mon choix se porte sur une HD12 415x415x440...

Cheers,

F.

t71
What is a BOM?

Post by t71 »

Bonjour à toutes et à tous.

Thibaut, Bourgogne, 38 ans, pleins de trucs dans la tête en permanence !

J'ai commencé l'impression 3D en aidant un FabLab à se monter (partie site internet).
J'ai ensuite acheté ma première imprimante, une delta qui m'a beaucoup appris, beaucoup déçue et apporté aussi beaucoup de joies. Autant vous dire que pendant 2 ans j'ai fait les montagnes russes emotionnelles.
Je me suis ensuite lancé dans le montage d'une NGEN. Malheureusement, j'aurais préféré connaître le projet HevORT ou Voron avant. Sans être déçu, je la trouve "grossière"... j'aurais aimé un truc plus "nouvelle génération".
J'ai acheté en ébut d'année une résine dont je suis très content, ça faisait un bail que je lorgnait sur cette techno.

Au niveau 3D j'ai appris par mes propres moyens y a 2-3 ans maintenant... J'ai fait pas mal de choses dont des modélisations de coques de bateaux, des pièces de modélisme, et des modifications de mod pour l'hypercube...

Pour le moment, j'ai une hypercube ngen pas mal modifiée mais en PLS parce que raz le bol de la bidouiller...
Ma delta est passée par le mode tabouret et maintenant la voilà dézinguée... je vais recycler les rail mgn pour l'hypercube pour les axes XY
J'espère pouvoir utiliser mon imprimante résine pour produire les pièces dont j'ai besoin...

On en vient à la raison pour laquelle je suis ici : trouver de l'aide pour convertir partiellement et avec le matos que j'ai, ma ngen en "HevORT"... ça sera surtout adapter le core XY à ma machine dans un premier temps, je verrais à peut être passer le reste en HevORT complète....

Si des gens sont motivés pour me guider, je serais très heureux !!!!!!
Merci de m'avoir lu !

Aure3D
HevORT Novice
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times

Post by Aure3D »

Bonjour et bienvenu!

Jipi
HevORT Novice
Has thanked: 10 times
Been thanked: 6 times

Post by Jipi »

Salut tout le monde. Désolé pour mon absence. Mon compte était bloqué depuis maintenant un long moment. Je vais essayer d'aider ceux a qui j'avais promis de le faire.

Post Reply