Qu’est ce que Gantry type ?

Post Reply
Mineyou
What is a BOM?

Qu’est ce que Gantry type ?

Post by Mineyou »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la construction d'une imprimante hevOrt, j'ai vu récemment l'apparition d'une option XY gentry type, mais je ne sais pas à quoi ça correspond et je n'ai pas trouvé de traduction qui m'aide. Je me demandait et également à quoi correspondait les options STD/HT et HD ? Et si vous avez des conseils sur quels options est mieux pour quelle utilisation je suis aussi preneur :D

Merci pour votre aide

Jipi
HevORT Novice
Has thanked: 10 times
Been thanked: 5 times

Re: Qu’est ce que Gantry type ?

Post by Jipi »

Salut Mineyou,

Donc c'est le type de portique XY que tu choisis, avant il n'y avait que le standard (STD), puis la version HT pour haute température est sortie et maintenant, Olivier à créer les deux version HD: HD9 et HD12 en rapport avec la largueur de courroie, sur les version STD et HT c'est une courroie en 6mm de large, sur la HD9: 9mm et la HD12: 12mm.
Les versions HD sont fait pour accepter des efforts plus important, comme par exemple en changeant pour une tête CNC, de pouvoir fraiser des pièces, c'est des versions qui peuvent sinon être utilisée pour des servo moteur plus puissant avec des têtes d'impression lourdes.

En fait c'est à toi de répondre à une question pour être bien orienté. Que veux tu faire avec cette imprimante et quelle taille d'impression?

Mickael
What is a BOM?

Post by Mickael »

Salut Jipi,

Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant. Et bonne question que tu pose, j'aimerais faire de l'impression 3D simplement mais pouvoir aller assez vite tout en gardant de bonnes finitions, actuellement j'ai une Alfawise U20 et je commence vraiment à en avoir fait le tour, pour vraiment obtenir mieux il faudra faire de grosses modifications structurelle à mon avis et en voyant ce qu'il est possible de faire, notamment la vidéo 800mm/s qui fait rêver je me suis dit que plutôt que de faire de grosses modifications sur la U20 j'allait en construire une nouvelle même si le budget est pas le même, au moins je suis sur une imprimante solide.
Mais j'irais jamais faire de la CNC avec ca c'est sûr, ca me donne pas encore envie peut être un jour...
Niveau dimension je veux faire 415 en XY et 440 en Z.
Je pensais prendre la version HD9 pour pouvoir aller à grande vitesse et aussi avec du refroidissement par watercooling, je veux faire une enceinte fermé voir peut être thermorégulé un jour et du coup c'est le meilleur point de départ d'avoir du watercooling sur la tête.
Merci pour ton aide !

Jipi
HevORT Novice
Has thanked: 10 times
Been thanked: 5 times

Post by Jipi »

Ravi de t'avoir aidé. N'hésite pas à me solliciter a nouveau si jamais tu as besoin. Bonne journée à toi!

fma
What is a BOM?

Post by fma »

Hello,

Je viens de rejoindre ce forum, mais ça fait déjà un moment que je reluque cette superbe imprimante 3D, en particulier le système de plateau sur 3 axes Z.

J'avais commencé à en dessiner une imprimante (ma 3ème) pour faire de l'impression 5 axes de matériaux 'high tech', comme le PA ou le POM, avec une chambre chauffante, donc, mais je viens de voir qu'il existe maintenant une version de la HevORT spéciale haute température ! C'est très cool (mouarf) ça...

Par contre, je n'ai pas encore pigé ce qui la distingue de la version standard ; j'imagine qu'il va falloir imprimer les pièces dans un matériaux qui résiste à la chaleur ? À faire faire en ligne, en PA ? Y a-t-il d'autres modifications de conception ? Comment sont gérées les inévitables dilatations ? Jusqu'à quelle température peut-elle monter ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Frédéric

Mineyou
What is a BOM?

Post by Mineyou »

Salut fma,

Je ne suis pas un grand expert pour le moment mais de ce que j'ai compris la version haute température est conçue pour avoir une tête d'impression haute température, pas particulièrement pour une enceinte chauffée. Mais ça doit être possible j'imagine.

Post Reply